Ces universitaires juifs de l’histoire de l’Holocauste sont en première file pour protester contre l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Experts mémoriels des heures les plus sombres de notre histoire mondiale, victimes inégalables du racisme et de l’anti-sémitisme, peuple nomade et migrant par excellence, ils ont signé une pétition pour condamner « le langage discriminatoire et chargé de haine et les menaces « du candidat républicain durant la campagne électorale pour la Maison Blanche.
« Les États-Unis furent fondés sur les idéaux de liberté et de justice, lit-on dans l’appel. La campagne de Trump a été marquée par des expressions sans précédent de haine raciale, ethnique, religieuse et envers l’orientation de genre. »
« C’est notre devoir, continuent ces consciences morales mondiales, de résister à la dégradation des droits humains implicite dans la rhétorique de Trump. Lui-même s’est refusé à dénoncer les expressions et les images qui nous ont blessés parce qu’elles étaient manifestement antisémites, et il les a même retwitté. En se refusant à cela, sa campagne a dédouané les antisémites qui louchent vers les théories conspirationnistes concernant la domination du monde de la part des juifs. »
Fer de lance de la reconnaissance de toutes les déviances sexuelles, défenseurs de toutes les minorités ethniques, protecteurs de toutes les migrations, ils se posent en messie libérateur casher d’un peuple américain soumis au joug tyrannique d’un big-mac américain !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !