ste-vierge-syrie-2

Une vidéo postée sur Facebook montre  l’émotion du peuple de Maaloula, ville chrétienne de Syrie dévastée, qui, il y a quelques jours, a reçu une statue de la Vierge Marie pour remplacer celle qui avait été détruite par des djihadistes.
Grâce à l’armée syrienne et  aux Forces de défense nationale, ce samedi la ville de Maaloula a installé au sommet de la colline principale l’imposante statue mariale.

ste-vierge-syrie

La statue précédente avait été détruite par des djihadistes qui luttent contre le gouvernement syrien et avaient pris la ville en décembre 2013. A cette occasion, les assaillants islamistes avaient détruit des églises, profané des icônes et des symboles chrétiens des monastères, brisé statues et croix.
Maaloula se trouve à  55 km au nord-ouest de Damas, à 1500 mètres d’altitude. La ville est construite sur une colline escarpée l’araméen, la langue de Jésus-Christ, est encore parlée.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :