L’arrogant ministre Emmanuel Macron est devenu l’une des cibles de la contestation sociale. Il y a quelques jours, il recevait des œufs sur la tête à Montreuil. Vendredi, alors qu’il prenait la parole à Nancy devant des patrons réunis pour le Forum mondial des matériaux, le ministre a été brièvement interrompu par un opposant qui a tenté de lui remettre un bleu de travail.
«Vous êtes un banquier ! Vous représentez une minorité de casseurs du droit du travail», a crié l’audacieux opposant évacué manu militari par le service de sécurité.
Il s’agissait bien entendu d’une référence à l’altercation du ministre fin mai à Lunel (Hérault). Emmanuel Macron avait déclaré à un « sans-dent »: «Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler».
Un manifestant opposé à la loi travail éjecté de la salle pendant le discours de #Macron à #Nancy. pic.twitter.com/0WCJpHJPPM
— Arthur Helmbacher (@H_Arthur) 10 juin 2016
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !