Les Sentinelles, mouvement dont la méthode consiste à se tenir debout, immobiles, espacés les uns des autres sans slogan ni signe distinctif en étant simplement présents pour rappeler au pouvoir en place qu’ils « ne lâcheront rien contre les lois sociétales du gouvernement« , fêtaient hier soir leur première année d’existence.
De fait, hier soir, des sentinelles pouvaient être présents avec des T-Shirt de « la Manif pour tous » ou « Hollande Démission » sans être inquiétées.
Ceux qui s’étaient donnés pour point de rendez-vous l’arrière de l’assemblé nationale étaient moins ordonnés que sur la place Vendôme ou devant le Conseil d’Etat. A cet endroit, les seuls à se retrouver en mode sentinelle étaient les gendarmes mobiles. En fin de soirée, des sentinelles marchant le long de l’Assemblée nationale se sont faites expulser par des forces de l’ordre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !