Faisons connaissance avec Tradition Québec qui va tenter de contribuer au développement de la tradition catholique en cette belle terre du Québec.
Qui sommes-nous?
Qu’est-ce que le mouvement Tradition Québec?
Nous sommes les héritiers du Canada-Français catholique. Fils d’une jeune race miraculée et dirigée par l’Evangile, nous savons que seul le maintient de nos traditions séculaires peut sauver un peuple comme le nôtre. Militants par le baptême et la confirmation, le Christ règne sur nous et règne ainsi sur toutes nos œuvres.
« Un peuple catholique et français fait une grande œuvre civilisatrice par cela seul qu’il garde au monde les valeurs de son héritage historique. Non, ce n’est pas pour qu’ils se perdent ou qu’ils demeurent inemployés, qu’en ce point du globe et dans nos origines françaises, furent déposés par la Providence tous les éléments d’une supériorité. » écrivait l’abbé Lionel Groulx en 1924.
Qui est le fou qui se laisserait dérober un si précieux héritage?
Or, que voyons-nous aujourd’hui? Les forces du libéralisme et du modernisme se déchainent au Canada-français depuis la Révolution Tranquille et le Concile Vatican II. Tour de force diabolique maintes fois tenté et finalement réussi. Le vice et le mensonge règnent sur la société et ses institutions. Même la famille, cette institution sacrée, se retrouve aujourd’hui en proie aux immoralités les plus mortelles pour l’âme.
Beaucoup de nos frères croient avoir cernée la source de tous ces maux qui accablent le Québec du 21ième siècle. Certains la voient politique, d’autres la voient économique, d’autre la voient sociale. Pourtant, pour la plupart ils sont tous, plus ou moins, dans l’erreur du libéralisme : ils n’ont pas besoin de Dieu pour régler tout cela. Comment peuvent-ils espérer vaincre le mal sans s’armer du Bien, nous nous le demandons.
Cette grande guerre, elle est spirituelle.
« Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi; et celui qui ne rassemble pas avec moi, disperse » disait Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Évangile de Saint Matthieu (12, 30).
Combattre l’erreur par l’erreur, c’est la grande erreur des militants modernes.
« Je suis la voie, et la vérité, et la vie » disait Notre Seigneur dans l’Évangile de Saint Jean (14, 6).
Inutile de chercher plus bas la solution face à la mort de l’âme, face aux mensonges et aux impasses que subit tout un peuple en train d’apostasier naïvement.
Le mouvement Tradition Québec ce sont les soldats du Christ toujours debout pour empêcher la victoire du démon au pays des Canadiens-français.
Notre énergie pour combattre, nous la tirons de la prière et de la communion, avec la grâce de Dieu. Aussi, nous la tirons de la Sainte Messe, non pas de cette parodie protestante, née d’une révolution liturgique aux origines douteuses qu’on voudrait nous servir dans les églises modernistes, mais de la Sainte Messe catholique de toujours. Notre énergie, c’est toute la Tradition Catholique.
Nos munitions, ce sont les encycliques des bons papes, les conseils de nos bons prêtres, les enseignements des bons docteurs.
« La foi solide des Québécois, qui les soutient depuis trois cent cinquante ans, ne sera pas épargnée par la dépression religieuse de cette fin de siècle; mais elle retrouvera toute sa vigueur avec le XXIe et refleurira sur les rives du Saint-Laurent. » prophétisait un jour le Pape Pie XII.
Le mouvement Tradition Québec lui donnera raison avec la grâce de Dieu!
Que les saints Évangiles guident nos pas!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !