Initialement lancée en 2012 par le Centre Islamique de la culture du Qatar, la campagne « One of us » n’avait pas eu l’impact escompté. Mais cette fois-ci, le Qatar tient à rappeler en bas de ce nouveau flyer que « ces principes font partie d’un texte dans l’éthique mondiale du tourisme ». D’autant plus que l’article 57 de la constitution du Qatar stipule que « respecter l’ordre public et la morale, en observant les traditions nationales ainsi que les coutumes établies est un devoir de tous ceux qui résident dans l’État du Qatar ou entrent sur son territoire ».
« Nous ne voulons pas que nos enfants soient exposés à ça et en tirent un enseignement, c’est pourquoi nous avons relancé la campagne », expliqué Nasser Al Maliki, le responsable des relations publiques du centre au site Gulf News.
Pour respecter la culture et les valeurs du pays, les femmes comme les hommes doivent « être couverts des épaules aux genoux » comme l’indique le flyer. Les touristes n’ont donc pas le droit de porter de robes, de débardeurs, de shorts ou encore de leggings. Il n’y a pas dire, la coupe du monde 2022 s’annonce plus que jamais passionnante !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !