« Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne », a affirmé Jorge Bergoglio, répondant à la question d’un journaliste sur les positions anti-immigrés du candidat à la primaire républicaine.
Mais une personne, un évêque, un cardinal, un pape même, peut-il se revendiquer disciple du Christ quand il met à mal la doctrine enseignée par Notre Seigneur lui-même sur le mariage, sur l’homosexualité, sur l’unique voie de salut ?
La question est posée, et si – eu égard au for interne – la réponse appartient à Dieu et à Dieu seul, cela ne doit pas nous empêcher d’être horrifié par ces nouvelles prises de position d’un pape qui agit plus en politicien amoureux de son image paupériste qu’en pasteur bienveillant.
De son côté Donald Trump a estimé que ces propos critiques à son encontre étaient « honteux ». « Qu’un leader religieux mette en doute la foi d’une personne est honteux », a indiqué le milliardaire dans un communiqué. « Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d’un autre homme ».
Christian LASSALE
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !