Un Tunisien et un Français se sont « mariés » en France et le contrat de mariage est reconnu en Tunisie. L’association Shams, pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie commente l’événement sur Facebook:
« C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe. Le contrat de mariage entre un Français et un Tunisien, signé en France, a été reconnu en Tunisie et noté dans l’acte de naissance du registre tunisien. »
Le Tunisien a aussi obtenu un visa en France selon la loi du regroupement familial.
Bien que ce ne soit pas une règle qui légitime les mariages homosexuels, mais seulement un acte administratif, il a évidemment une signification juridique très importante et, comme cela s’est produit dans d’autres pays, il pourrait être le premier pas vers la légitimité souhaitée par le Parlement.
Si l’univers musulman semblait être hermétique à la révolution arc-en-ciel, ce fait montre clairement qu’une première fissure se dessine dans le barrage du monde arabe sous la pression internationale gay-friendly. Et d’autres suivront certainement. La révolution arc-en-ciel est globale, mondiale, spirituelle…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !