RUSSIE – 25 ressortissants ukrainiens ont été arrêtés dernièrement par les services secrets russes. Ces 25 individus, parmi lesquels trois activistes du mouvement Praviy sektor (« Secteur de droite »), préparaient des attentats qu’ils comptaient perpétrer dans le courant du mois de mars dans sept régions de la Fédération de Russie. Interrogés par les services de sécurité russes, les terroristes ukrainiens auraient avoué avoir reçu des instructions du Conseil de sécurité nationale d’Ukraine.
Certes, on n’est pas de tenu de croire sur parole les représentants des structures de sécurité russes, loin d’être en reste en matière de propagande et de diabolisation de leurs adversaires.
Nonobstant, on notera utilement que le chef de Praviy sektor et candidat à l’élection présidentielle Dmitri Iaroch ne cache pas sa proximité avec les islamistes tchétchènes aux côtés desquels il a combattu contre l’armée russe dans les années 1990. Assurément, cette milice russophobe qui a fait la révolution à Kiev au bénéfice de ploutocrates vendus à l’UE et au FMI a un rapport à la violence détestable…
Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !