Alexandre Mendel, journaliste indépendant, est l’auteur de La France Djihadiste.
Il commence ce livre en posant une question : comment en est-on arrivé à faire la guerre sans la mener ? Le politiquement correct et le déni de réalité réussissent à transformer chacun de nos renoncements en autant de dialogues « intercommunautaires ». Selon Alexandre Mendel, la France n’est plus qu’une juxtaposition de revendications identitaires, au premier rang desquelles figurent celles que formule un islam décomplexé et intransigeant.
La France se détricote. A Trappes, Saint-Denis, ou encore Sevran, la mixité n’est plus la règle, elle est l’exception. On fait du porte-à-porte pour vérifier que le Ramadan est bien suivi. On convertit. On soumet.
Il n’y aura pas de guerre, écrit Alexandre Mendel. Il y aura une forme de séparatisme, une sécession de territoires français vivant sous la charia. Parce qu’il n’y a pas de volonté ferme de s’y opposer. Au nom de « l’Etat de droit », l’Etat refuse de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le contrôle physique des quartiers déjà sécessionnistes. Jusqu’à quand ?
Partition, Alexandre Mendel, éditions L’Artilleur, 224 pages, 17 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !