Site iconSite icon https://dev.medias-presse.info

Panique au Vatican, les catholiques italiens ont plus confiance en Salvini qu’en François

Le pape François représenté en superman campe, depuis 2014, sur les murs de Rome, près du Vatican, sur le compte twitter de Vatican Communication, a fait la Une des médias mainstream, mais n’est pas le super-héros des catholiques italiens.

Un récent sondage a jeté la panique dans les Palais Apostoliques : Salvini serait préféré à François ! En matière politique, les Italiens ont plus confiance en Matteo, le charismatique responsable de La Ligue qu’en El papa argentin, le chouchou des bien-pensants.

La Ligue s’affirme comme le parti le plus voté parmi les catholiques : les pratiquants assidus votent pour elle à 32,7 %, ceux qui vont à la messe de manière fréquente la plébiscitent 38,4 % ou occasionnellement à 35,4 %.

Les formations de la coalition jaune-rouge qui a le soutien du Vatican, le Parti démocrate et le Mouvement 5 Etoiles (M5S) ne peuvent se prévaloir d’un tel taux : les assidus votent pour le PD à 26,9 % et les pratiquants occasionnels à 20 %. Le M5S recueille seulement 14,3 % de votes de la part des catholiques pratiquants et 18,9 % parmi les non-croyants.

Même si critiqué par les évêques italiens, le chapelet de Salvini a eu un franc succès !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]
Quitter la version mobile