« Les personnes en fuite amassées sur les bateaux, en recherche d’espérance, crient ne sachant pas quels ports pourront les accueillir, dans cette Europe qui cependant ouvre toutefois ses portes aux embarcations qui doivent charger des armements sophistiqués et coûteux, capables de produire des dégâts qui n’épargnent pas même les enfants. »
Telle est la dernière profession immigrationniste du pape François lors de la rencontré le lundi matin 10 juin 2019 avec les participants à la 92e Assemblée plénière de la ROACO (Réunion des Œuvres d’Aide aux Églises Orientales).
Profession immigrophile, elle est tout autant une accusation culpabilisante adressée en tout premier aux gouvernements européens, et spécialement celui de l’Italie, engagés dans une politique de fermeté et de lutte contre l’immigration clandestine.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !