Le titre d’info-Israël est en soi évocateur:
Troisième Guerre mondiale au Moyen-Orient : Bibi a contacté son rival Gantz pour une future unité d’urgence nationale ?
« Sommes-nous sur le point de voir la Troisième Guerre mondiale éclater au Moyen-Orient ? »
« En fait, ce qui était inhabituel est arrivé lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à de hauts responsables de la défense de donner des instructions à son principal rival politique, l’ancien chef d’état-major Benny Gantz, chef du parti bleu et blanc, et pourtant Netanyahu n’est pas obligé de l’informer des briefings de sécurité.
La question se pose de savoir pourquoi ?
C’est certainement une étape rare pour un adversaire politique qui se présente en pleine campagne électorale avec une lutte serrée.
Malgré les tentatives de certains analystes en Israël de lier le mouvement aux besoins politiques de Netanyahou, les indices montrent qu’Israël se prépare probablement à un conflit majeur sur un ou plusieurs fronts. »
Il est évident qu’avec Trump qui pousse à la roue, les Israéliens se sentent pousser des ailes.
Susciter la troisième guerre mondiale n’est pas une idée nouvelle dans le monde sioniste: les extrémistes, laïcs comme religieux, l’appellent de tous leurs vœux depuis plusieurs années déjà !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !