Voilà qui risque de ne pas plaire à la présidente du Front National, Marine Le Pen, si soucieuse de respectabilité : sa nièce et tête de liste en PACA pour les régionales, Marion Maréchal-Le Pen, envisage de s’allier avec Philippe Vardon, ancien leader niçois du bloc identitaire.
Vardon campe sur une ligne dure, aux antipodes de celle de Florian Philippot ou de Gilbert Collard. Farouchement hostile à l’Islam et au Gaullisme, il est d’une école politique et historique que certains honnissent et parfois accusé d’apprécier Maurras. Le président de Nissa Rebela est surtout d’une génération qui échappe à ces stéréotypes.
Si Marion Maréchal-Le Pen fait alliance avec Philippe Vardon elle se montrera réellement capable de passer outre les injonctions partisanes et gauchisantes de Marine Le Pen pour construire une équipe en mesure de gagner sans renier une base militante qui a construite le FN.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !