Pour métisser les religions et encourager le « vivre-ensemble », tous les moyens sont bons pour les tenants du pot-pourri humain à tout prix.
Le maire de Rome, Virginia Raggi, en très mauvaise posture depuis son élection et confrontée à d’énormes problèmes causés par l’invasion migratoire, vient d’annoncer sur Facebook que se tiendra dans la capitale italienne un marathon d’un genre nouveau : une course inter-religieuse !
« A Rome, en septembre, a-telle écrit, nous organiserons, en collaboration avec le Vatican, la première édition d’un marathon inter-religieux qui le long du trajet traversera tous les principaux lieux de culte et finira place Saint-Pierre. Nous l’avons appelé « Via Pacis » : y participeront des athlètes du monde entier et de toutes les religions. Nous voulons faire comprendre que le vivre-ensemble est possible. Un nouveau pacte avec les personnes doit être établi : écoute mais, que personne ne comprenne mal, respect des règles aussi. »
Ce marathon inter-religieux, c’est la course aux illusions…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !