La une d’aujourd’hui du journal Libération en dit long sur la mentalité qui règne parmi la rédaction de ce quotidien. Libération, c’est quoi ? Un journal qui survit sous perfusion, grâce aux aides de l’Etat, donc du contribuable. Un journal qui a un passé honteux, qui a pris autrefois et à plusieurs reprises la défense de la pédophilie.
Et c’est cette presse-là qui nourrit encore aujourd’hui l’anticatholicisme. Car les mots ont un sens. Libération titre Au secours, Jésus revient !, comme s’il s’agissait d’une mauvaise nouvelle. La rédaction de ce journal – qui compte parmi ses principaux actionnaires Edouard de Rothschild, Bruno Ledoux et l’homme d’affaires israélien Patrick Drahi – vomit les valeurs catholiques.
Ce journal a même le culot de tenter de faire croire que ce sont les » lobbys catholiques » qui seraient en train de désigner le futur président. Une façon de ne pas parler des véritables lobbies qui influencent les décisions politiques.
Mais cette agitation est bon signe. S’il ne faut se faire aucune illusion sur les candidats à la primaire de la droite, il est intéressant d’observer que des thématiques comme la famille, le mariage, l’avortement ou encore la place des catholiques dans la société s’imposent dans les débats. C’est déjà un premier pas. Aux catholiques de s’engager et de faire preuve de suffisamment de discernement pour ne pas suivre des hypocrites qui ne s’intéressent qu’à leurs voix.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !