« Accueillir un réfugié signifie sauver une vie. Aussi, au nom de l’Évangile nous demandons de ne pas mettre d’obstacles, même de nature législative, à l’accueil et au secours des migrants qui arrivent sur nos côtes ou qui frappent à nos portes. »
Telles sont les attentes et les perspectives pour 2019 des évêques italiens. Le président de la Conférence épiscopale italienne, le cardinal Gualtiero Bassetti, les a écrites à l’hebdomadaire italien Famille chrétienne.
En les agrémentant d’une condamnation de la politique actuelle du gouvernement italien. Selon le prélat, l’Italie vit actuellement un climat de « désarroi qui, en l’absence de politiques pacifiques, génère peur et angoisses. Peur de vivre des relations stériles, fragiles, destinées à se rompre ; angoisse de perdre ou de ne pas trouver un travail digne, stable, correctement rétribué et justement protégé ; peur d’appartenir à des sociétés toujours plus sans visage, parce que chaque jour plus complexes et plurielles ».
Ce qu’oublie de rappeler ce cardinal si altruiste vis-à-vis des étrangers plus qu’envers son troupeau d’Italiens c’est que l’accueil des migrants c’est aussi la porte ouverte en Europe à l’islam, et un islam conquérant sous son visage de « réfugié ». Voilà le beau programme pour 2019 de ces évêques conciliaires, intellectuellement minés par des décennies de dialogue inter-religieux : l’invasion de leur nation !
Ces mêmes prélats auraient condamné saint Pie V et la bataille de Lépante…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !