Nathalie Kosciusko-Morizet se fait du souci pour l’élection à la Mairie de Paris. Alors qu’il ne fait aucun doute qu’Anne Hidalgo rassemblera toutes les voix de gauche et d’extrême gauche au second tour, il est certain que celle que l’on nomme NKM ne réunira pas la droite autour d’elle, loin de là.
Et ce n’est pas son équipe de campagne qui pourra inverser la tendance. Son mentor, le franc-maçon Jérôme Peyrat (51 ans), est chargé des relations avec les partis potentiellement alliés ainsi que les organisations communautaires, qu’elles soient juives ou homosexuelles. Mais à y regarder de près, le lobby LGBT parisien penche nettement plus du côté d’Anne Hidalgo. Du côté des communautés juives, musulmanes ou de la franc-maçonnerie, tout est très partagé. Quant aux partis qui pourraient servir de réservoirs de voix, cela se résume aux centristes mais on se souvient que le patron du MoDem a toujours préféré la gauche à l’UMP et on peut douter que Borloo veuille servir les intérêts de NKM.
Autre conseiller de la candidate UMP, Jean-Luc Mano (57 ans) n’est pas non plus du genre à attirer les électeurs de droite. Cet ancien journaliste de « L’Humanité » qui a ensuite fait carrière à TF1 puis à France 2 serait plutôt du genre « repoussoir » pour l’aile droite de l’UMP.
Bref, ayant tout fait pour ne pouvoir espérer aucun report des électeurs du FN et s’étant fâchée avec l’aile droite de l’UMP sans compter sa rivalité avec Rachida Dati, NKM pourra difficilement faire le poids et reprendre Paris à la gauche.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !