Situation ahurissante. Le prêtre de l’église Saint-Roch, à Bruxelles, avait ouvert les portes de son église pour y loger quelques familles de réfugiés mais ne sont venus que des hommes seuls.
En quelques jours, ils sont déjà une soixantaine à occuper cette église. Lorsque le prêtre tente de circuler dans l’église, il doit se faufiler car personne ne fait attention à lui ni n’a l’élémentaire politesse de le laisser passer.
Et voilà ce prêtre qui raconte à la caméra que la messe est désormais célébrée dans un petit recoin. Il ne voudrait pas déranger ces immigrés. « On ne peut pas leur demander de se taire durant la messe« . Ah ben non, c’est sûr, ce serait un trop gros effort de leur demander de respecter le silence durant une messe dans l’église qui les loge et les nourrit… Ce prêtre se rend il compte qu’il exile le Christ pour donner priorité aux immigrés ?
Crise des migrants: un manque de place de plus en plus intenable
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !