Site iconSite icon https://dev.medias-presse.info

Le Congrès Juif Mondial somme le Guide Michelin de vanter Israël… sous peine d’être suspecté d’antisémitisme

Ne jamais négliger les détails. Tel pourrait être le mot d’ordre du Congrès Juif Mondial qui s’occupe de tout, y compris de gastronomie. « Le Monde juif » nous apprend que le président du Congrès juif mondial, Ron Lauder, a appelé mardi la direction du Guide Michelin à vanter la gastronomie en Israël.

« Israël est aujourd’hui un bouillon unique et exceptionnel de saveurs culinaires », écrit le « puissant dirigeant communautaire » (sic) dans une lettre adressée à la direction du Guide Michelin.

Mais le Congrès Juif Mondial sait comment obtenir ce qu’il désire. Si le début de la lettre reste poli, la suite prend rapidement le ton menaçant.

« Pourquoi donc votre respectable institution ne prend pas enfin Israël en considération », demande le président du Congrès Juif Mondial. « Je suis certain que ce n’est pas votre intention, mais cette omission de votre part pourrait être interprétée pour des considérations politiques », laisse-t-il entendre. Le sous-entendu est clair : si le Guide Michelin n’obtempère pas, il sera suspecté d’antisionisme, voire d’antisémitisme.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]
Quitter la version mobile