Les magistrats de l’antique ville flamande ont établi que les femmes musulmanes qui ont fait un recours auprès du tribunal contre cette interdiction non seulement pouvaient endosser leur maillot de bain communautaire mais avaient droit aussi à une compensation pour les dommages moraux subis. Les associations musulmanes ont applaudi cette sentence qui leur est indubitablement favorable.
Le gouvernement fédéral a de son côté contesté ce jugement par le biais de son Secrétaire d’État à l’égalité des chances, l’avocat d’origine kurde Zuhal Demir, qui a déclaré que le burkini est un signe d’oppression et non de civilisation.
Cette décision témoigne en tout cas de tout le paradoxe de cette Belgique sans plus aucun repère identitaire, spirituel et moral. Il y a quelques jours MPI signalait que le musée de la photographie d’Anvers réservait certains jours de visite aux… nudistes. Pour sûr, ce ne sont pas ces spécimens de l’humanité nus comme des vers qui porteront le burkini. Ni les femmes musulmanes qui s’exhiberont intégralement ! Mais dans l’un et l’autre cas ce ne sont que des excès : burkini islamique et nudisme exhibitionniste, deux faces d’une même médaille, celle du communautarisme violent qui phagocyte nos sociétés européennes hédonistes, matérialistes, nihilistes et athées.
A quand un retour de nos pays européens à une juste morale vestimentaire, celle catholique ? Seul moyen de rester équilibré et civilisé…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !