Afrique – selon Dhiaeddine Bamkharma, l’ambassadeur djiboutien à Riyad, on attend de façon imminente la signature d’un accord entre les autorités djiboutiennes et l’Arabie saoudite, permettant l’implantation d’une base militaire saoudienne à Djibouti.
« Etant donné les relations en pleine croissance qu’entretiennent Djibouti et l’Arabie saoudite sur les plans sécuritaire, militaire, économique et politique, cet accord sera bientôt signé entre les deux parties. Une fois signé cet accord, les deux pays entreprendront des coopérations sur les tous les plans militaires dont terrestre, aérien et maritime », a affirmé Dhiaeddine Bamkharma. « La récente visite du président djiboutien en Arabie saoudite et ses rencontres avec Malek Salmane ont bien contribué à l’essor des relations entre Riyad et Djibouti », a-t-il ajouté.
Après la France et les Etats-Unis, c’est donc l’Arabie saoudite qui installera ses soldats dans ce pays. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le Yémen.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !