Hayat Boumeddienne porte aussi le niqab… et l’arbalète…
Izzana, l’épouse de Chérif Kouachi, âgée de 34 ans, placée en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle mercredi, suite à la tuerie de « Charlie Hebdo », est ressortie libre samedi soir. 72 heures d’audition au terme desquelles aucune charge n’a été retenue contre elle.
Mais, Izzana a en revanche reconnu qu’elle connaissait bien Hayat Boumeddiene, l’épouse d’Amedy Coulibaly. « Elles se sont connues lorsque leurs compagnons respectifs étaient en prison. Elles se sont beaucoup côtoyées à ce moment-là et une amitié en est née. Mais depuis la sortie de prison de son mari en 2010, elles se voyaient moins régulièrement », avance Me Saint-Palais. Le procureur de Paris a pourtant dévoilé que les deux femmes avaient échangé 500 appels téléphoniques en 2014 … Mais « C’est un élément du dossier auquel nous n’avons pas accès », élude l’avocat. A la sortie de sa garde à vue, Izzana a été prise en charge par des membres de sa famille.
Les Coulibaly en tourtereaux
Tiens! on croyait que le niqab était interdit en France ? Mais, bien entendu, sauf pour les femmes de terroristes fondamentalistes islamistes. Il serait tout-à-fait inconvenant d’imaginer que dans les plis de leur niqab elles puissent dissimuler une kalachnikov ou une arbalette. Et puis c’est plus facile pour passer incognito…
A quand un braquage de banque en niqab ?
Quant à l’amitié qui liait les deux femmes, rien que des histoires de Pénélopes attendant leurs époux en filant la quenouille! Comme c’est touchant!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !