Le compte Twitter de l’hebdomadaire Rivarol ainsi que celui de son directeur Jérôme Bourbon ont été suspendus lundi après de « multiples signalements ».
« Le compte Twitter de @RivarolHebdo enfin suspendu par @TwitterFrance grâce à la mobilisation des pouvoirs publics et des associations contre les discours de haine en ligne », a aussitôt réagi sur Twitter Frédéric Potier, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah).
La Dilcrah avait multiplié les signalements à la justice, sur la plateforme Pharos et directement à Twitter France.
« C’est une victoire importante et un coup d’arrêt pour ce torchon antisémite qui répand la haine des juifs depuis des années », s’est réjoui auprès de l’AFP Sacha Ghozlan, président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).
Bien sûr, toute cette police de la pensée était « Charlie » et affirmera, la main sur le cœur, être en faveur de la liberté d’expression. Cherchez l’erreur.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !