Des membres de la franc-maçonnerie espagnole ont été invités officiellement et publiquement au Sénat la semaine dernière. Cela se retrouve dans le bulletin hebdomadaire envoyé par la Grande Loge d’Espagne.
Les maçons espagnols relatent leur accueil par la Chambre haute et le qualifie de «journée historique», car c’était la première fois qu’ils étaient officiellement invités. Le prétexte a été l’hommage pour le Jour du Souvenir de l’Holocauste.
Pour représenter officiellement la loge maçonnique, il y avait le Grand Maître, Oscar Alfonso, et le directeur du Grand Conseil, Jésus Gutierrez. Les deux ont dit avoir été invités par la Fédération des communautés juives.
En Espagne, l’influence de la franc-maçonnerie se perçoit notamment dans les récentes lois dénaturant la famille, discutées et préparées dans les loges avant d’être approuvées par les parlementaires.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !