La Fête du Pays Réel est maintenue !
Nous avons naturellement entendu les nouvelles directives gouvernementales émises dimanche soir à propos des nouvelles restrictions destinées à lutter contre le coronavirus. Nous pouvons vous rassurer : la Fête du Pays Réel est bien maintenue, comme nous l’a confirmé ce matin la direction de l’Espace Jean Monnet après avoir pris connaissance de la note gouvernementale détaillée. Des dispositions seront simplement prises pour que nous ne dépassions pas la présence simultanée d’un millier de personnes. A ce titre, nous ne pouvons que vous encourager à réserver en ligne ici et dès maintenant vos billets d’entrée.
Sur place, des consignes élémentaires d’hygiène seront rappelées.
Mais nous refusons de céder au climat de panique entretenu par des médias en quête de sensationnel qui ont fait du coronavirus le nouvel épouvantail du moment. A titre de comparaison,
. le nombre de décès attribuables au tabac serait de 73.000 par an en France (estimation de la directrice du service d’épidémiologie des cancers de l’Institut Gustave Roussy confirmée par Santé publique France) ;
. en France, pour la saison 2018-2019, la grippe saisonnière a fait 8.100 morts (selon l’OMS et Santé publique France) ;
. il y a en France, chaque année, près de 3.500 morts et plus de 72.000 blessés par accident de la route (statistiques de la sécurité routière en France).
La mort fait partie du cycle naturel, quoi qu’en pensent les tenants du transhumanisme et même si chaque décès d’un proche nous déchire le cœur. On a même vu ces jours-ci le président Emmanuel Macron, lors d’une conférence de presse dans un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, demander par mesure préventive à la population de ne plus venir en visite chez les personnes âgées. Pense-t-on vraiment que ces personnes âgées préfèrent l’abandon et la solitude au risque hypothétique d’attraper le coronavirus ? Et pourquoi le contact avec le personnel de ces EHPAD, bien évidemment en contact avec l’extérieur, serait-il moins à risque que celui d’une visite familiale ?
Devant tant d’incohérences, CIVITAS vous encourage à faire preuve de Foi et d’Espérance, à conserver la sérénité, armée de la prière et de la confiance en Dieu. En ce 1600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève, souvenez-vous comment alors que les Parisiens fuyaient honteusement à l’approche de l’armée barbare d’Attila, cette jeune femme alors âgée de dix-neuf ans les exhorta : “Ayez confiance en Dieu, implorez son secours, et ne trahissez point par votre fuite la cause du ciel et de la patrie.” Avec le succès que l’on sait.
Alain Escada, président de Civitas
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !