Pourtant, tous les témoins confirment le compte-rendu fourni par l’Italien arrêté : « Il s’est défendu » des coups reçus de la part du Nigérian et aurait, avec un seul coup de poing, mis KO son agresseur. Un des témoignages explique également que la femme du migrant avait appelé à la rescousse une quinzaine d’amis nigérians prêts à entrer en action.
L’avocat de l’italien précise :
« Le prévenu ne s’attendait pas à ce que son coup de poing au migrant aurait cet effet et relie cet épisode à un contexte d’auto-défense. »
Simone Di Stefano, le vice-président de Casa Pound, mouvement qui milite contre « l’invasion de clandestins, conscient des risques que cette invasion quotidienne comporte » et considère « sacrée la défense des frontières nationales des invasions » s’est exprimé sur ce fait divers :
« Je ne comprend pas ce qu’on entend par bombes sociales. C’est une dispute qui a mal finie et il me semble que les faits doivent être encore clarifiés et prouvés. Nous ne nous trouvons pas face à des épisodes analogues à ceux survenus à Cologne, quand les personnes se sont organisées contre les migrants considérés responsables des violences du Premier de l’an. Ce qui est arrivé à Fermo est un épisode isolé qui pouvait arriver aussi entre Italiens. De toute façon, les épisodes de violences qui ont pour protagonistes des immigrés aux dépends des italiens continuent à être d’un nombre bien supérieur à ceux commis par des Italiens envers les étrangers. »
Il est bon de rappeler que le racisme anti-blanc fait plus de victimes !
Francesco de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !