Allemagne – Les manifestations anti-G20 sont le prétexte à un déferlement de violences. Plusieurs banderoles d’extrême gauche annonçaient Bienvenue en enfer. Sur les murs, des graffitis anarchistes appellent à tuer des policiers. De toute évidence, les nervis anarcho-communistes ont bien l’intention de mettre leurs menaces à exécution si l’occasion se présente.
Ainsi, lors d’échauffourées dans Altona, un arrondissement de la ville de Hambourg, un individu parmi les manifestants d’extrême gauche a tiré une fusée de signalisation en direction d’un hélicoptère de police, annonce la police locale dans un communiqué.
«Deux voitures de police avec leur équipage à l’intérieur ont été attaquées dans l’arrondissement d’Altona, les vitres du véhicule ont été brisées. Un cocktail Molotov a été lancé dans l’habitacle d’une voiture de police vide, sans toutefois s’être enflammé. Dans l’arrondissement d’Altona, un hélicoptère de police a été attaqué avec une fusée de signalisation, mais celle-ci est passée à côté de sa cible», indique le communiqué.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !