La persécution lancée par le révolutionnaire Volpi a détruit cette oeuvre. Les Franciscains de l’Immaculée se sont vu suspendre les ordinations, fermer leurs séminaires ainsi que leurs œuvres apostoliques. Plusieurs de leurs maisons ont été fermées, le supérieur fondateur le père Stefano Maria Manelli déposé et sali, accusé notamment de détournement de fond et de biens immobiliers.
Mais ce 12 février 2015, un début de justice a été rendu : l’Organisme de Médiation du Tribunal de Rome a condamné le Père Volpi à verser 20 000 euros de dommages et intérêts aux membres de la famille du Père Stefano Manelli, fondateur des Franciscains de l’Immaculée.
Sauf qu’à ce jour, cet institut est toujours sous la coupe du tortionnaire et qu’il continue à être détruit. L’homme de main du pape François a été condamné par la justice civile, mais rien ne semble indiquer pour autant que la confiance et le soutien du pape lui ait été retirés, bien au contraire…
Les pouvoirs du père Volpi sont même étonnamment étendus : imposé à l’assemblée des évêques italiens qui s’était tenue à Assise, le commissaire apostolique Volpi avait ordonné aux évêques italiens de refuser et de le prévenir de toute demande d’incardination dans un diocèse provenant d’un membre des Franciscains de l’Immaculée. Cet ordre, visiblement voulu par le pape, a été notifié par écrit à chaque évêque par le Secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, Mgr Galantino !!!
S’il y avait encore des doutes quant à la bienveillance des autorités modernistes vis à vis de tout ce qui pourrait être traditionnel…
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !