L’Ukraine aura son élection présidentielle, même si cela ne devrait pas changer beaucoup la donne ni régler ses problèmes. L’Est du pays est plus que jamais en proie aux troubles à cause des tensions avec les séparatistes pro-russes. La réaction de Poutine sera très attendue, lui qui a émis des réserves vis-à-vis de cette élection. Il a toutefois annoncé qu’il respecterait le choix des Ukrainiens.
En Belgique, ce seront plutôt les élections fédérales qui s’annoncent à risque avec la perspective d’une nouvelle crise politique en cas de victoire de la N-VA en Flandre. Les négociations, entre formations flamandes et wallonnes, pourraient s’annoncer tendues. Ce serait la première fois que le nouveau Roi Philippe aurait à gérer une crise. Pour l’instant, le sujet n’est évoqué par aucun parti mais il pourrait ressurgir au lendemain des élections.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !