Malgré l’élection d’al-Sissi et sa lutte contre les Frères Musulmans, on remarque que les Coptes sont toujours victimes d’injustice et de persécution. Une institutrice copte a été condamnée ce dimanche à six mois de prison dans le sud de l’Égypte après avoir été accusée par des parents d’élèves d’avoir insulté l’islam et tenté d’évangéliser ses élèves musulmans, selon son avocat. Elle aurait dit à ses élèves que le pape des coptes Chenouda III (aujourd’hui décédé) était meilleur que le prophète Mahomet. Mais le directeur de son école avait affirmé devant la Cour qu’elle n’avait jamais rien dit de la sorte.
En 2013, l’enseignante de Louxor avait été condamnée en première instance à une amende de 100.000 livres égyptiennes (10.000 euros), à la suite de plaintes de parents d’élèves, mais elle avait fait appel. Sa condamnation à six mois de prison est susceptible d’un recours en cassation.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !