Dans la Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale vue hier à Paris, ce qui était intéressant à observer, ce n’était pas tant la quantité des participants mais plutôt la composition de la foule. Civitas qui organisait cette marche pourra se targuer d’une avancée non pas numérique mais stratégique en ayant obtenu l’effondrement de bien des barrières psychologiques qui freinaient jusqu’ici la collaboration entre certaines mouvances toutes sincèrement mobilisées pour défendre la Famille contre la politique destructrice de nos gouvernants.
Hier, il y avait là des militants de l’UNI, des gens engagés dans la tendance la plus droitière de l’UMP, quelques maires et élus de petits villages, l’ancien sénateur Bernard Seillier et son épouse qui fut député européen, tous deux figures éminentes du MPF, des militants du Printemps Français, de l’Action Française, de la Dissidence Française, du Renouveau Français, des Jeunesses Nationalistes, des royalistes, des patriotes, des « collectionneurs » de garde à vue, des militants pro-vie, des responsables locaux des AFC, des catholiques engagés et des Français qui ne pratiquent plus. Il y avait là toutes les forces vives des veilleurs debout et autres sentinelles qui se retrouvent à la place Vendôme ou lors d’un chahut de ministres. On pouvait reconnaître parmi la foule Nicolas Bernard-Busse, cet étudiant qui a fait 29 jours de prison pour s’être opposé à la dénaturation du mariage, et le Dr Xavier Dor condamné à une lourde amende pour avoir offert un simple chausson d’enfant à une mère qui entrait dans un planning familial en vue d’un avortement, deux générations de résistants envoyés devant les tribunaux par un régime qui veut briser toute opposition mais n’y parvient pas. Il y avait là aussi toute la « réacosphère » qui œuvre sur l’internet et sur les réseaux sociaux : le Rouge et le Noir, Nouvel Arbitre, Riposte catholique, Itinerarium, Salon Beige, Nouvelles de France, et tant d’anonymes qui agissent efficacement sur Twitter pour entretenir la résistance à la pensée unique.
Qu’une telle coalition marche ensemble un dimanche après-midi à l’initiative de Civitas est un progrès considérable. Espérons que cela augure de franches collaborations pour la suite, loin de la stratégie « politiquement correcte » qui a trop longtemps prévalue dans certains milieux et qui ne conduit qu’à l’impasse malgré le nombre. Seules les alliances fondées sur des principes sérieux et pérennes peuvent obtenir des résultats.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !