Wenzhou est une ville de l’est de la Chine qui regroupe une importante communauté chrétienne de près d’un million de personnes. Les autorités y ont interdit aux établissements scolaires de célébrer Noël, tradition jugée trop « occidentale ». De même, une université de Xi’an, dans le nord de la Chine, a prohibé toute célébration de Noël, poussant le vice jusqu’à forcer ses étudiants à regarder des films de propagande.
Le Département de l’éducation du gouvernement municipal de Wenzhou a décrété qu’il fallait « inciter les écoles à porter davantage d’attention aux fêtes traditionnelles chinoises plutôt que de se concentrer sur les fêtes occidentales », selon le journal officiel.
Le Parti communiste chinois confirme ainsi son athéisme originel et continue de persécuter ses ressortissants chrétiens.
Selon les dernières statistiques officielles (2010), la Chine compte 23 millions de protestants et 5,7 millions de catholiques, mais il faut y ajouter des dizaines de millions de fidèles des « Eglises souterraines » qui conservent la foi et la pratique religieuse dans la clandestinité.
Paradoxalement, si le parti communiste chinois reste foncièrement hostile au christianisme, il s’accommode parfaitement avec le consumérisme capitaliste. Dans les centres commerciaux chinois de toutes les villes, Pères Noël, guirlandes, sapins et encouragements à la dépense frivole sont de rigueur dans une parfaite coopération mondialiste à la logique des multinationales.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !