Le dernier rapport du Centre d’Analyse du Terrorisme (CAT) est inquiétant : depuis 2012, vingt-trois militaires français ont rejoint l’Etat Islamique !
Parmi eux, dix ont servi dans des unités d’élite (légionnaires, commandos, parachutistes,…) avant d’offrir leurs talents aux islamistes. Certains occupent aujourd’hui « des postes stratégiques » au sein d’organisations liées à l’Etat Islamique, selon ce rapport.
Si on en croit ce rapport commenté dans Le Figaro par des parlementaires de différents partis, le plus interpellant est ceci : « pour certains, leur projet de partir faire le djihad était établi avant leur recrutement« , affirme ce rapport.
Mais alors, pourquoi les a-t-on laissés entrer dans l’armée ?
Cet aspect de ce rapport permet de penser que des « services » bien informés ont sciemment voulu que des islamistes reçoivent une excellente formation militaire avant de partir aider leurs frères du djihad.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !