Le gouvernement du premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le Canada accueillera 25.000 « réfugiés » au cours des prochains mois. Cette ouverture à l’immigration faisait partie du programme électoral du Parti libéral de Justin Trudeau. Sur son compte Twitter, Justin Trudeau a annoncé que 10.000 immigrés arriveront au Canada avant la fin du mois de décembre et que 15.000 autres immigrés seront accueillis d’ici février 2016.
John McCallum, ministre des Réfugiés, de l’Immigration et de la Citoyenneté, a expliqué comment s’articule le processus. L’intention est d’accueillir exclusivement des familles ou des femmes et des enfants seuls, excluant les hommes adultes qui ne font pas partie d’un groupe familial. Le ministre a néanmoins précisé qu’une exception sera faite pour les homosexuels.
Les hommes seuls qui veulent immigrer au Canada sauront donc qu’ils doivent pour cela déclarer être homosexuels…
Gerard Van Kessel, directeur général du programme de réfugiés de l’ancien gouvernement conservateur, pense que l’exclusion des jeunes hommes seuls ne suffit pas, et qu’il faudrait exclure tous les hommes plus âgés, qu’ils fassent partie ou non d’une famille parce qu’ils représentent «un risque » pour le Canada.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !