Au Canada, au début de l’année 2017, Justin Trudeau a désigné comme Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté un certain Ahmed Hussen, né en Somalie.
Inutile de dire que cette nomination a particulièrement réjoui les immigrés somaliens et musulmans installés au Canada.
Moins de onze mois plus tard, le mercredi 1er novembre, lors d’une conférence de presse à Toronto, Ahmed Hussen, en tant que ministre de l’Immigration, a annoncé un plan d’accueil d’un million de nouveaux immigrés sur trois ans.
Le plan dévoilé par Ahmed Hussen prévoit que l’an prochain, le Canada accorde la résidence permanente à 310 000 étrangers, puis 330 000 en 2019, avant d’atteindre 340 000 en 2020.
Les raisons invoquées sont celles utilisées en France dans les années 70 à 80. Le ministre Ahmed Hussen affirme que ces arrivées importantes de nouveaux immigrés se feront quasiment aux deux tiers pour des raisons économiques, mais aussi par le biais du regroupement familial et de la poursuite de l’accueil de réfugiés. « En réponse aux demandes des entreprises canadiennes et aux besoins de main-d’oeuvre », l’arrivée de nouveaux migrants « soutiendra la croissance économique », a déclaré Ahmed Hussen. On sait à quoi cette politique a mené en Europe : le grand remplacement de population.
Selon les données du dernier recensement, publié la semaine dernière, 7,5 millions des Canadiens (21,9% de la population) sont nés à l’étranger.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !