Allemagne – Le siège du Hamburger Morgenpost, un journal de Hambourg qui avait republié des caricatures de Mahomet provenant de Charlie Hebdo a été dimanche matin la cible d’une attaque au cocktail molotov, a annoncé la police allemande en précisant qu’il n’y avait pas eu de blessés.
« Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre » du Hamburger Morgenpost vers 01H20 GMT, déclenchant un début d’incendie. « Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement », selon la police.
Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte.
Comme en France, le maître mot est « pas d’amalgame ».
Citant une source non identifiée de l’agence américaine de renseignements NSA, le journal allemand Bild am Sonntag écrit aujourd’hui que l’attentat contre Charlie Hebdo annonce une vague d’attaques djihadistes en Europe.
Selon ce journal, la NSA aurait intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l’Etat Islamique annoncent de nouvelles attaques.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !