Après avoir été condamnée à mort et avoir passé 9 années dans les geôles pakistanaises, aujourd’hui elle est reconnue innocente. Cette décision a été saluée dans le monde entier : « l’innocence d’Asia Bibi est confirmée, le cauchemar est fini ! » a écrit Antonio Tajani, le président du Parlement Européen. Elle a également déchaîné les réactions des islamistes pakistanais : « Asia Bibi mérite la mort, comme le décrète la loi du Coran » a écrit un activiste de la fameuse « mosquée rouge » sise dans la capitale pakistanaise, avant d’ajouter menaçant :
« A l’étranger aussi vivent des musulmans, n’est-ce-pas ? Quiconque peut la tuer là ! »
Officiellement Asia Bibi est redevenue une femme libre mais reste menacée. La femme chrétienne risque toujours sa vie dans son pays natal où les islamistes voient cette libération d’un très mauvais œil. S’échapper de la fameuse « loi noire », cette loi qui prévoit la mort pour ceux qui sont accusés d’avoir insulté Allah, le Coran ou Mahomet, est chose rare.
Asia Bibi, en compagnie de sa famille, devra donc s’expatrier pour protéger sa vie, pour l’instant au Canada où se sont déjà réfugiées ses deux filles. Mais sa vie et celle de ses familiers resteront pour toujours sous le coup de la fatwa coranique, de cette condamnation à mort effacée par la Cour Suprême au grand dam des musulmans fanatiques qui au Pakistan et dans le reste du monde continuent à demander sa pendaison : ni au Canada, ni ailleurs, ils ne pourront donc jamais se sentir totalement en sécurité et à l’abri de la vengeance djihadiste.
Islam, religion d’amour, n’est-ce-pas ?
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !