Les autorités hongroises ont présenté mercredi un projet visant à faire construire des stands de tir dans les écoles et à proposer aux élèves de pratiquer ce sport.
Le tir est un sport « sûr » et le proposer permettrait aux élèves d’avoir un choix plus large aux côtés « d’autres disciplines olympiques comme le foot, le basket et la natation », a expliqué Klik, l’agence d’Etat chargé des établissements scolaires en Hongrie.
Les écoles qui souhaiteront se doter d’un stand de tir devront se conformer à toutes les normes de sécurité en vigueur, a encore expliqué Klik.
L’idée avait déjà été lancée au début de l’année par un membre du gouvernement du Premier ministre Viktor Orban, considérant le tir comme un moyen d’apprendre aux enfants la patience, la concentration ou encore la vitesse de mouvements.
Bien entendu, comme cette idée survient en Hongrie, sous le gouvernement Orban, elle est immédiatement attaquée et caricaturée par les médias mainstream européens.
Aux Etats-Unis, il est pourtant fréquent que des écoles proposent à leurs élèves de faire du tir.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !