Ce matin, MPI vous révélait que de nouvelles applications vont, dans de nombreux pays, permettre le traçage des citoyens sous couvert de « sauver nos vies ». Un sauvetage qui est synonyme de naufrage pour nos libertés fondamentales et individuelles, pour un temps disent ces technocrates-politiciens, un temps qui risque bien de s’éterniser, n’en doutons pas.

En Italie, ce « tracking » passera certainement par ordonnance ou décret ministériel, malgré l’hostilité de nombreux Italiens, relayée par des partis politiques souhaitant sur ce sujet fondamental un débat et un vote parlementaires.

En France, le même scénario disions-nous, semble se profiler. En effet, lundi dernier, le député Gilles Le Gendre, patron du groupe LREM à l’Assemblée nationale, montrait sur RTL son aversion concernant un vote sur la question au Parlement. Il déclarait ne pas voir « comment un vote apporterait quelque chose de supplémentaire par rapport à un débat ». Et informait les Français que le gouvernement avait décidé sur cette question pourtant primordiale pour la défense de leurs libertés qu’il n’y aurait pas de vote.

La dictature En Marche est en marche sans complexe !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :