A voir les moyens colossaux mis en place pour accueillir les immigrés clandestins, il y a de quoi douter que le racisme et les discriminations soient des priorités politiques en France en 2015.
Pourtant, à quelques jours d’intervalle et aux frais des contribuables, deux nouveaux sites ont fait leur apparition sur ces thématiques.
D’une part, c’est Christiane Taubira, garde des Sceaux, qui lance stopdiscrimination.gouv.fr, un site dont la construction a coûté la bagatelle de 134.000 euros hors taxes.
D’autre part, c’est Jacques Toubon, ex-garde des Sceaux reconverti en « Défenseur des droits » – un placard doré où l’a nommé François Hollande – qui présente le site egalitecontreracisme.fr pour lequel il a débloqué la somme rondelette de 400.000 euros sur le budget annuel de la sinécure qu’il dirige.
Au total, ce sont donc plus de 500.000 euros qui ont été dépensés fièrement par ces deux politiciens pour des sites qui ont manifestement le même objet, objet déjà par ailleurs traité par de nombreux organismes subventionnés.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !
Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !